Et si vous faisiez un bond de 4 mois dans l'avenir ?

Actualité16.12.2024

Imaginez-vous…

C’est le matin, vous arrivez au travail, vous entrez par la porte avant du nouveau bâtiment ; un bonjour à notre réceptionniste et direction les ascenseurs ou les escaliers (en fonction de votre étage et de votre niveau de sport). Vous badgez sur la pointeuse située à proximité. Arrivé(e) à votre étage, vous suspendez votre veste au porte-manteau, déposez votre lunch dans un frigo de votre coin café et vous dirigez vers votre casier. Après avoir ouvert celui-ci avec votre badge, vous récupérez votre ordinateur, votre clavier, votre souris sans fil, votre casque et votre gourde.

Vous vous installez dans votre cœur d’équipe et saluez vos collègues. Vous choisissez une place différente des jours précédents car vous avez pris goût au changement. Vous vous rendez ensuite, seul ou avec vos collègues, dans le coin café ou à la cafétéria pour vous servir à boire. De retour dans votre cœur d’équipe, vous avancez sur vos tâches à votre poste du travail car votre première réunion a lieu dans 2h.

Oups, quelqu’un vous passe un appel qui n’était pas prévu. Vous décrochez à votre poste de travail et vous rendez compte que la discussion risque de durer. Pour ne pas gêner vos collègues, vous vous déplacez dans un cockpit à proximité.

Vous raccrochez : c’est déjà l’heure de votre réunion ! Comme celle-ci ne devrait durer que 2h, vous laissez vos affaires à votre poste de travail et vous rendez dans la salle de réunion préalablement réservée.

Un petit lunch à la cafétéria et la journée continue. L’après-midi, vous participez à un brainstorming avec des collègues sur le plus gros projet de l’année. Avant de vous diriger vers la salle thématique Construction du 4e étage spécialement aménagée pour l’occasion, vous videz votre poste de travail étant donné que vous n’y reviendrez plus aujourd’hui.  

Et quand vous recevrez un visiteur ?

Pour accéder au parking visiteurs, votre interlocuteur s’engage en voiture sur la voirie située à droite du bâtiment (côté ONEM). Via l’interphone, il se signale à notre réceptionniste qui lui ouvre la barrière. Une fois stationné, il contourne le bâtiment et entre par l’avant. Notre réceptionniste l’accueille et vous prévient. Elle demande ensuite à votre visiteur de patienter dans l’espace spécialement aménagé à l’accueil. De votre côté, vous descendez au rez-de-chaussée et saluez votre contact. Vous l’invitez à vous suivre dans la cafétéria où vous vous servez un verre d’eau ou un café avant de vous diriger vers une des salles de réunion du rez-de-chaussée que vous avez préalablement réservée.