Une température optimale été comme hiver

Actualité19.10.2023

Vous rêvez d’un environnement de travail où vous n’avez pas à vous préoccuper de la température ambiante ? Bonne nouvelle : ce sera bientôt le cas dans notre nouveau bâtiment. Avec le nouveau système, fini les bureaux à l’allure de frigo l’hiver et de four l’été !

Avec l’avancée des travaux, nous pouvons déjà voir à quoi ressemblera notre futur bâtiment administratif de l’extérieur : moderne et… vitré. La majeure partie des murs extérieurs seront composés de vitres… du sol au plafond. De quoi nous assurer le plein de luminosité pour travailler dans la bonne humeur et la productivité. Pour optimiser la température et l'aération, les fenêtres resteront fermées. 

Mais n’oubliez pas que tout a été pensé pour que notre nouvel espace de travail soit agréable et confortable. 😊

  1. Contrairement au bâtiment actuel, l’air sera continuellement renouvelé. Grâce aux nouvelles technologies, l’apport d’air a été calculé en fonction du nombre de personnes susceptibles de se retrouver dans chaque espace, avec une marge de sécurité. Vous n’aurez donc plus jamais cette impression de « devoir » aérer puisque l’aération se fera en continu. Exit aussi les odeurs de renfermé que nous connaissons dans le BC actuel.
    Et si vous souhaitez prendre un « bon bol d’air », n’oubliez pas que nous aurons une terrasse près de la cafétaria dans un espace plus verdoyant que ce que nous connaissons aujourd’hui ! 
  2. Comment réguler la température, surtout si le soleil tape ? Comme déjà expliqué lors des sessions d’information, nous disposerons des derniers systèmes en date de refroidissement (et de chauffage) par les plafonds. Ces systèmes intelligents adaptent la température ambiante en fonction de la météo extérieure. Les fenêtres resteront fermées pour ne pas envoyer de fausses indications au système et qu'il fonctionne correctement.

La température sera donc toujours stable et agréable.

Les avantages d’un tel système ?

  • Un air agréable en permanence
  • Très peu bruyant
  • Très peu consommateur d’énergie
  • Régulation de la température par zone

Finalement, même si le nouveau BC se trouvera dans un lieu plus calme, le fait de garder les fenêtres fermées permettra aussi de réduire la pollution sonore extérieure.