Nouveaux équipements pour les salles de réunion !

Actualité23.02.2023

Vous l’avez probablement remarqué : des petits écrans ont fait leur apparition à côté des portes de la ConnecTEC et du cockpit dans l’actuel siège administratif. Cela vous intrigue ? On vous explique !

Le boîtier est directement connecté à Outlook et vous permet de voir en un coup d’oeil, grâce à la lumière diffusée sur le mur, si la salle est disponible.

Vert ? La salle est disponible !
Orange ? Une réunion va commencer dans moins de 15 minutes !
Rouge ? La salle est occupée.

 

Vous avez aussi la possibilité d’interagir directement avec le système, même si cela reste plus facile via Outlook. Vous pouvez encoder une demande de réservation, modifier celle-ci… comme dans Outlook. Via l’interface, cela peut être pratique par exemple pour indiquer que votre réunion est finie afin de libérer la salle pour d’autres collègues.

 

Comment faire ?
L’interface tactile est très simple d’utilisation. Suivez simplement les instructions à l’écran. Afin de confirmer votre demande (réservation, suppression, modification), le système vous demandera de vous authentifier avec votre badge. Déposez celui-ci plusieurs secondes dans le coin en bas à gauche de l’écran. L’identification sera instantanée et une demande sera automatiquement créée avec votre nom.

Attention !

Lors de la première utilisation, une étape supplémentaire sera nécessaire. Vous devrez relier votre badge au système en encodant également un code PIN. Celui-ci peut être obtenu auprès du service IT.

Deux autres boîtiers seront bientôt installés aux salles Victor Hugo et Verhaeren. Ce nouveau système est en cours d’étude au Hainaut pour équiper, entre autres, le futur bâtiment administratif des Grands Prés.