Zoom sur les salles de réunion et leur équipement
Dans le futur bâtiment, nous disposerons de nombreuses salles, de capacité et de disposition variés pour nous permettre de mener différents types de réunion. Quels sont-ils ? Comment seront-ils équipés ? Nous faisons le point sur la typologie des espaces.
Les cockpits
Parfaits pour prendre un appel, participer à une réunion en présentiel ou distanciel, vous concentrer ou discuter avec un collègue, les 28 cockpits du bâtiment seront vos principaux alliés pour jongler entre les différents modes de travail.
En fonction de leur aménagement, les cockpits pourront être équipés de chaises ergonomiques ou de sièges normaux, d’un écran mural ou d’un écran de 34 pouces sur pied pour projeter.
Les salles de réunion
du rez-de-chaussée
Les 5 salles seront accessibles aux visiteurs internes et externes. Pour plus de lisibilité, les salles du rez-de-chaussée portent le nom de la couleur de la décoration de la salle.
- 2 salles de 6 personnes à l’arrière du bâtiment (Terracotta & Indigo)
- 3 salles de 12, 14 et 18 personnes à l’avant du bâtiment (Carmin, Safran & Azur)
Elles disposeront toutes d’un écran de projection et les salles Carmin et Safran seront équipées en audio/vidéo pour mener des réunions hybrides.
Une cloison mobile séparera les salles Carmin & Safran permettant ainsi de transformer ces deux salles en une grande de 26 personnes.
Les salles de réunion situées dans les étages.
Les 4 salles seront destinées aux équipes internes, pour une interaction en face à face.
Ces salles numérotées 110, 210, 310 et 410 se situeront à proximité des coins café et seront équipées d’un écran de projection ainsi que d'un tableau blanc.
Les salles thématiques
Ces 4 espaces spécifiques permettront de vous concentrer ou d’organiser des réunions dynamiques.
- La salle Concentration du 1er étage fera la part belle au silence, grâce à son ambiance bibliothèque.
- La salle Création du 2e étage, pour travailler ensemble en interaction, se regrouper physiquement et échanger, sans pour autant être dans une salle de réunion. Cette salle sera équipée d’une grande table, d’un tableau blanc et d’un écran de 65 pouces sur pied.
- La salle Collaboration du 3e étage, pour réfléchir ensemble, être mobiles, bouger ou se retrouver en équipe. Cette salle sera équipée de chaises et tables mobiles, d’un écran de 65 pouces sur pied et de tableaux blancs.
- La salle Construction du 4e étage, pour se réunir, mener des formations, des expositions… Elle consistera en un double espace polyvalent, fermé, avec une cloison mobile au milieu. Elle sera équipée de chaises et de tables facilement déplaçables ainsi que de deux écrans de 65 pouces sur pied.
Le principe de dénomination des salles de réunion et des cockpits est relativement simple.
Ils sont numérotés : le premier chiffre indique l’étage, les deux suivants la salle.
Pour mieux vous repérer, les espaces situés au même endroit, peu importe l’étage, portent le même dernier chiffre. Pour garantir cette cohérence, nous nous sommes permis à certains endroits de passer un numéro.
Exemple : le cockpit 207 se situe au deuxième étage. Les cockpits 107, 207, 307 et 407 seront toujours les cockpits de maximum 2 personnes situé côté rue.
Comment réserver un cockpit ou une salle de réunion ?
Comme vous le faites actuellement, en ajoutant le nom de la salle
dans le champ « Lieu de la réunion » dans votre invitation de réunion Outlook.
Un écran de disponibilité (panel) sera installé à l’extérieur et vous permettra de vérifier, en un coup d’œil, si le cockpit est libre ou occupé au cours des prochaines heures.